Soutenez Mécréantes

UN PROJET INDÉPENDANT EST PAR NATURE FRAGILE

Pour soutenir ce projet
vous pouvez le partager à votre entourage, en parler autour de vous, mettre 5 étoiles sur Spotify et Apple podcast ainsi qu'un commentaire et me suivre sur les réseaux sociaux. Pour garder sa liberté Mécréantes est uniquement financé par ses abonné·es Patreon.
Me rejoindre sur cette plateforme, c'est à la fois bénéficier d'avantages et de contenus gratuit, mais aussi marrainer le projet.

55ED120B-3FEA-4030-8AB1-89852F480B7B.JPG
 

Faire vivre Mécréantes

POURQUOI ME SOUTENIR ?

Chaque mois, les coûts engendrés par ce projet sont l'équivalent d'environ 300 abonnements sur Patreon. 

300 abonnements mensuel, c'est le seuil minimum dont je dépends pour continuer. Il faut en effet assurer une juste rémunération à Laura (@momepodcast) qui m'aide au montage du podcast, ainsi qu'aux free-lance qui me relisent et font la transcription du podcast. Il y a aussi les logiciels d'écriture et de design, le matériel radio et informatique, les livres, le coût des déplacements pro,... A cela s'ajoute la nécessité de me rémunérer également, pour que je puisse assurer l'ensemble des missions autour de Mécréantes. Cela comprends : le secrétariat, la comptabilité, la communication, le design, la définition de la ligne éditoriale, la veille quotidienne, la recherche de contenus, l'écriture des articles et des scripts du podcast, la préparation des interviews avec les expert·e·s,...


Bref, c'est un travail à temps plein qui requiert un minimum de 50 heures de travail hebdomadaire. 300 abonnements c'est le strict nécessaire pour assurer la survie de ce projet, que j'aimerais à terme pouvoir stabiliser et améliorer. 

 
Patreon-vignette.jpg

Pourquoi Patreon ?

HORMIS LE FAIT DE ME SOUTENIR, POURQUOI ME REJOINDRE SUR PATREON ?

  • Pour faire partie d'une communauté soudée 🤝

Sur Patreon, j'échange directement avec mes abonné-es et suis à disposition pour elleux, contrairement à Instagram ou ma messagerie privée croule littéralement sous les demandes. Mais les interactions sont aussi collectives : j'organise une réunion zoom et un événement par mois sur Paris afin de se rencontrer, partager et créer des souvenirs communs. Nous allons par exemple au Centre Pompidou puis nous échangeons autour d'un verre. 

Pour les plus timides, nous avons aussi un espace d'échange mis à disposition de toustes (Discord) pour discuter.

  • Accéder à du contenu inédit 🧠

Découvrez dès à présent plus d'une cinquantaine d'articles inédits ! 

  • Pouvoir marrainer un projet féministe de façon simple, adapté et libre 🎊

Il y a trois formules possibles sur Patreon, en fonction des moyens de chacun·e.

On peut passer d'un abonnement à l'autre, suspendre ou se désabonner à tout moment en un clic. Vous pouvez prendre un abonnement à l'année directement, ou venir juste un mois. Cela vous permet une liberté totale.

 

Vous pouvez aussi me soutenir ponctuellement !

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas me rejoindre sur Patreon il est également possible d'effectuer des dons sur PayPal. 🙏

 
Patreon-vignette.jpg